+32 485 65 50 92

cd@celinedelfosse.com

Louvain-la-Neuve / Hannut - Belgique

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Enchantée, je suis Céline

En 2007, après mon doctorat en psychologie des émotions, une carrière académique me faisait de l'oeil. Mais j'ai eu besoin de sortir du moule, et d'un espace de pratique plus libre de la psycho. J’ouvre alors mon cabinet privé. Je me passionne auprès de toutes ces personnes qui viennent à moi pour les accompagner sur le trajet de leur développement personnel et relationnel.

Oser être soi-même... un thème qui revient si souvent auprès de mes client.e.s... C'est aussi mon fil rouge, qui est une invitation de tous les instants. Je m'investis dans l'une et puis l'autre de mes zones de kiff.

Je participe à différents projets dans les médias. Il s'agit notamment d'y décrypter les personnalités pour en dégager les besoins, les forces de chacun.e, et adapter le relationnel en conséquence. J’aime y apporter mon approche à la fois intuitive et pragmatique de l'humain.

 

J’intègre l’équipe de formation en Life Coaching de l’UCLouvain, l’occasion de transmettre mon expérience tout en challengeant et en affûtant ma posture de coach.

Serial learner, je m'inspire de différentes pratiques de développement personnel. Fin 2017, je découvre la Méta®, une méthode de connaissance de soi à ce point concrète et puissante que j'investis pour me former auprès de sa créatrice Flora Douville. J'intègre sa Méta® Coaching Team en 2019.

La Méta® permet d'accéder à nos motivations premières, nos talents, nos besoins émotionnels fondamentaux, et à notre fonctionnement mental et relationnel préférentiel... bref à notre essence. Comment? En partant de l'observation de notre apparence physique singulière. Car il y a un lien entre la manière dont nous sommes agencés à l'intérieur et à l'extérieur. En prime, cela permet d’identifier les tenues qui soutiennent et font rayonner cet alignement intime.

Connaître mon profil Méta® m'a rapprochée de moi-même... Je suis au clair avec ce qui drive mon sens. Au quotidien, c'est comme une boussole pour choisir en conscience. Je me débarrasse des mécanismes que je me suis appropriés par adaptation mais qui ne m'appartiennent pas. C'est autant d'énergie de regagnée pour être dans la simplicité de qui je suis et agir en fonction.

 

Côté dressing, fini le ballotage entre suivre ou bouder la mode: je connais les vêtements qui me mettent en valeur et dans lesquels je me sens pleinement moi-même.

Dans mon métier de psy et de coach, je capte l’autre dans sa spécificité au-delà du filtre verbal sur lequel se base un travail psy classique. Le contact est authentique et direct.

Aujourd’hui, j'accompagne les hommes et les femmes qui veulent se libérer de leurs résistances pour oser vivre et rayonner à partir d'eux-mêmes.

 

Mes talents? Légèreté, efficacité, transformation. Je mets à votre disposition ce prisme singulier où psychologie et corps se font écho pour vous aider à matérialiser vos objectifs. On se rencontre quand?

Oser être qui je suis, ici aussi:
  • Psychologue de casting pour l'émission de télé "L'amour est dans le pré" saison 11

  • Experte psychologue pour l'émission de télé "Mariés au premier regard" saison 2

  • Psychologue de production pour l'émission de télé "Mariés au premier regard" saison 1

  • Consultante pour l'émission de télé "On n'est pas des pigeons"

  • Membre du jury d'experts pour l'émission de télé "Y a pas pire conducteur" de 2007 à 2008

  • Journaliste psycho et sexo pour le magazine "Victoire" (Le Soir) de 2007 à 2010

Diplômes
  • Psychologue (2001, UCLouvain, N° d'inscription 782208314 à la Commission des Psychologues)

  • Docteur en Psychologie (2007, UCLouvain)

  • Life Coach certifiée (2015, UCLouvain)

  • Méta® Coach accréditée, membre de la Méta® Coaching Team de Flora Douville (2019)

Ce que j'aime chez Céline? Quand je l'ai vue pour la première fois, j'étais un peu intimidée. Elle incarne mon rêve de ce à quoi devrait ressembler une femme: super bien habillée, avec une touche de maquillage, et une estime de soi bien placée qui émane agréablement d'elle comme le ferait un doux parfum (...) Quand je regarde Céline, j'ai l'impression de regarder un phare qui me montre le chemin vers la féminité (...)

Mon meilleur moment Méta avec elle? Aller faire du shopping avec elle lors de la Formation Pro Méta®. Alors que nous parcourions deux magasins pendant une heure, Céline a repéré avec aisance des habits auxquels je n'aurais jamais pensé. J'ai adoré la discussion que nous avons eue avant de commencer pour définir notre objectif et, à la fin, le compte rendu. J'ai vraiment senti que j'étais dans de bonnes mains. - MARION RAIKHLIN NOWICKI

Je serais ravie de faire votre connaissance à mon tour...