+32 485 65 50 92

cd@celinedelfosse.com

Louvain-la-Neuve / Hannut - Belgique

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Noir LinkedIn Icône

Enchantée, je suis Céline

Petite, j’étais une enfant discrète et rêveuse, observatrice intriguée du monde adulte. Hyper curieuse de ce qui se joue dans cette boite noire humaine, je me plonge dans les livres, y compris ceux qui ne sont pas de mon âge et que je subtilise de la bibliothèque parentale. A neuf ans, je rôde ma première machine à coudre, exaltée par cette liberté de me créer des pièces sur-mesure. Le vêtement devient une façon de m’exprimer et de me mettre en valeur.

En 2007, après mon doctorat en psychologie des émotions, j'aurais pu poursuivre une carrière académique. Mais je choisis mon indépendance, avide de la faire rimer avec talents et épanouissement. J’ouvre mon cabinet privé. J’expérimente la précieuse satisfaction de pouvoir accompagner les personnes vers leur développement personnel et relationnel.

En parallèle, je participe à différents projets dans les médias. J’adore pouvoir y partager mon approche intuitive et pragmatique du potentiel humain. J’intègre aussi l’équipe de formation en Life Coaching de l’UCLouvain. C'est l’occasion de transmettre et de challenger mon expérience, et d’affûter ma posture de coach.

Fin 2017, je découvre la Méta® de Flora Douville, et je décide de me former auprès d’elle. Précise, concrète, puissante… Je suis bluffée par son approche qui résonne avec mon goût pour la clarté. Cette méthode de connaissance de soi permet de décoder notre apparence physique singulière pour en retirer des informations sur notre personnalité profonde. En prime, elle permet d’identifier les tenues qui soutiennent et font rayonner cet alignement intime.

En quoi la Méta® m'a rapprochée de mon individualité? Elle a aiguisé ma clarté sur mes motivations profondes, celles qui drivent mon sens. Au quotidien, c'est comme une boussole pour prioriser et décider. La procrastination et les ruminations y associées passent en régime light. Ayant fait du tri dans mes fonctionnements et mes compétences, et identifié ce qui m'appartient naturellement, j'ai cessé de me disperser dans des aptitudes éloignées de ma mécanique propre. C'est autant d'énergie disponible pour sortir de ma zone de confiance et partir à la conquête de projets qui me stimulent autant qu'ils me font flipper.

 

Sur le plan relationnel, je prends ma place et c'est fluide. Je capte l’autre dans sa spécificité au-delà du filtre verbal sur lequel se base un travail psy classique. Le contact est simple et immédiat.

 

Côté dressing, fini le ballotage entre suivre ou bouder la mode: je connais les vêtements qui me mettent en valeur et dans lesquels je me sens pleinement moi-même.

Aujourd’hui, je vous propose un accompagnement alliant clarté, finesse et efficacité. Je mets à votre disposition ce prisme singulier où psychologie et apparence fusionnent pour reconnecter votre individualité et la déployer.

Mais encore...
  • Psychologue de casting pour l'émission de télé "L'amour est dans le pré" saison 11

  • Experte psychologue pour l'émission de télé "Mariés au premier regard" saison 2

  • Psychologue de production pour l'émission de télé "Mariés au premier regard" saison 1

  • Consultante pour l'émission de télé "On n'est pas des pigeons"

  • Membre du jury d'experts pour l'émission de télé "Y a pas pire conducteur" de 2007 à 2008

  • Journaliste psycho et sexo pour le magazine "Victoire" (Le Soir) de 2007 à 2010

Diplômes
  • Psychologue (2001, UCLouvain, N° d'inscription 782208314 à la Commission des Psychologues)

  • Docteur en Psychologie (2007, UCLouvain)

  • Life Coach (2015, UCLouvain)

  • Méta® Coach accréditée, membre de la Méta® Coaching Team (2019)

Ce que j'aime chez Céline? Quand je l'ai vue pour la première fois, j'étais un peu intimidée. Elle incarne mon rêve de ce à quoi devrait ressembler une femme: super bien habillée, avec une touche de maquillage, et une estime de soi bien placée qui émane agréablement d'elle comme le ferait un doux parfum (...) Quand je regarde Céline, j'ai l'impression de regarder un phare qui me montre le chemin vers la féminité (...)

Mon meilleur moment Méta avec elle? Aller faire du shopping avec elle lors de la Formation Pro Méta®. Alors que nous parcourions deux magasins pendant une heure, Céline a repéré avec aisance des habits auxquels je n'aurais jamais pensé. J'ai adoré la discussion que nous avons eue avant de commencer pour définir notre objectif et, à la fin, le compte rendu. J'ai vraiment senti que j'étais dans de bonnes mains. - MARION RAIKHLIN NOWICKI